Pourquoi boire au moins 1,5 L d’eau par jour ?
L’eau est non seulement indispensable dans notre alimentation, mais elle est aussi au cœur de nombreux traitements. Considérée comme la « meilleure boisson au monde », elle possède de nombreuses vertus et apporte beaucoup de bienfaits à l’organisme. L’eau intervient également dans l’élaboration d’autres boissons qui viennent soutenir l’action de l’organisme. Il s’agit notamment des thés et des infusions dont les bienfaits sur le corps sont innombrables.
Les bienfaits d’une grande consommation d’eau pour la santé
Pour son bon fonctionnement, l’organisme a besoin d’oxygène, d’eau et de nourriture. En moyenne, nous pouvons survivre 30 jours sans manger, mais pas plus de 3 jours sans boire. L’eau maintient votre volume sanguin constant, favorisant ainsi une meilleure irrigation de vos organes. En vous référant à notre gamme de produits slim, vous verrez que l’eau occupe une place importante tant pour votre bien-être que pour votre santé.
Généralement, l’eau que nous buvons représente près de la moitié de notre volume sanguin. Au cours d’une journée, nous perdons en moyenne 1,5 L d’eau et donc, il est primordial de restituer ce volume. Votre hydratation influence également le maintien du niveau de salive indispensable pour une bonne mastication des aliments et la bonne santé de votre bouche.
C’est aussi l’eau qui intervient dans le maintien de la température au sein de votre organisme, l’empêchant de fluctuer au bon vouloir de la température extérieure à travers la sueur. Par ailleurs, consommer beaucoup d’eau vous garantit une belle peau, une bonne santé de vos cheveux, des ongles, etc. Cela contribue également à l’élimination des déchets. En effet, plus vous buvez de l’eau et plus vous urinez. Cela a pour effet de débarrasser votre organisme de toutes les impuretés accumulées.
Le simple fait de boire suffisamment de l’eau vous maintient en bonne santé et en bonne forme physique. Cela participe aussi au bon fonctionnement du cerveau en améliorant les échanges gazeux entre l’oxygène (O2) et le dioxyde de carbone (CO2).
L’importance de boire beaucoup d’eau lors d’une cure minceur ou détox
L’eau est un détoxifiant naturel et elle est trois fois plus efficace que les diurétiques classiques qui s’accompagnent souvent d’effets secondaires. Elle permet une purification de tous vos organes internes en éliminant les déchets accumulés notamment dans le foie et les reins. Cette élimination se traduit par une grande fréquence de miction et une forte sudation.
Aussi, sachez que vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir soif avant de boire de l’eau. Il s’agit d’une boisson naturelle renfermant de nombreux minéraux et vous pouvez en consommer en tout temps. En outre, si vous vous demandez comment faire une cure minceur sans dangers, l’eau devient votre principale alliée. Elle agit entre autres comme un coupe-faim et peut valablement remplacer le grignotage. Elle apporte de ce fait de l’énergie à l’organisme et stimule ce dernier pour accélérer son métabolisme.
L’eau favorise la brûlure rapide et efficace de graisse, mais elle doit s’accompagner d’un rééquilibrage alimentaire efficace pour obtenir des résultats plus probants. Enfin, il est préconisé de boire de petites quantités d’eau à une fréquence régulière plutôt que d’engloutir de grandes quantités à de faibles fréquences.
Les avantages des thés et des infusions
Même si vous n’êtes pas un expert en nutrition, vous savez que les thés et les infusions représentent une véritable « fontaine de Jouvence » pour le corps. Étant majoritairement composées d’eau, ces boissons apportent à l’organisme tous les bienfaits de l’eau tant pour la santé et la détoxification que pour les cures minceur. En plus, selon le résultat souhaité (perte du poids, détoxification, relaxation, bonne santé, etc.), il y a forcément des thés et des infusions adaptés.
Ces boissons sont généralement préparées avec de l’eau chaude, laquelle est reconnue comme un remontant naturel de l’organisme. De même, les plantes ou les fleurs utilisées pour l’infusion se composent de plusieurs substances antioxydantes. Les infusions et les thés aident ainsi à ralentir le vieillissement des cellules et à mieux entretenir notre état de santé.
D’un thé à un autre, les vertus sont également nombreuses et variées, mais toujours destinées à soulager l’organisme et lui apporter les éléments nécessaires à son bon fonctionnement. Combiner l’eau, le thé et les infusions offre un résultat rapide pour votre santé et pour vos différentes cures. Cependant, vous ne devez pas en abuser.
Même si un excès d’eau est sans danger pour l’organisme (à moins de très fortes concentrations), il provoque quand même une dilution des nutriments présents dans notre corps. Les thés et les infusions sont également à prendre avec précaution en suivant les indications des fabricants ou le dosage des recettes indiquées. La consommation d’un minimum de 1,5 L de boisson par jour prend en compte à la fois votre consommation d’eau et des thés ou des infusions si vous en prenez.