Fruits rouges : quels bienfaits ?
Problèmes de digestion, teint terne, circulation sanguine difficile… Voilà autant de problèmes que les fruits rouges peuvent permettre de régler naturellement. Nioome fait le point sur leurs bienfaits les plus connus sur l’organisme.
Les fruits rouges, riches en antioxydants
Les fruits rouges contiennent des quantités importantes de micronutriments tels que les vitamines A, E et C ainsi que les polyphénols ou vitamines P. Ces vitamines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et pour le maintien de la santé. Elles sont aussi connues comme de puissants antioxydants qui permettent aux fruits rouges de se classer parmi les 20 végétaux les plus riches en antioxydants.
Les radicaux libres créés par les cellules dans le processus du métabolisme peuvent endommager ces mêmes cellules, l’ADN compris. C’est là qu’interviennent les antioxydants, pour s’attaquer aux radicaux libres et freiner le vieillissement des cellules. La consommation de fruits rouges ne peut donc que vous faire du bien. Dans nos guides pour réussir une cure santé bien-être, vous découvrirez d’autres exemples d’aliments naturels bénéfiques pour l’organisme.
Un apport important en vitamine C et en potassium
L’effet bénéfique des fruits rouges sur le bon fonctionnement du système immunitaire est dû à leur teneur en vitamine C. Ils en contiennent bien plus que le citron ou l’orange, ce qui fait d’eux de véritables remèdes contre les coups de fatigue. La vitamine C favorise le bon fonctionnement des neurotransmetteurs et de l’activité cognitive. Pour en avoir le plus, vous pouvez opter pour le cassis ou la fraise.
Les fruits rouges sont également très riches en potassium. Ce dernier est connu pour lutter contre l’hypertension, la fatigue ou les crampes. Vous n’avez même pas besoin de consommer beaucoup de ces fruits pour atteindre les apports journaliers recommandés, car certaines baies renferment jusqu’à 20 % des AJR (apports journaliers recommandés).
Si vous désirez régler un problème de santé particulier à travers la vitamine C ou le potassium, vous devez trouver un professionnel pour vous accompagner dans votre cure afin d’atteindre le résultat voulu. Ce dernier pourra vous guider vers certains fruits rouges en particulier et vous indiquer la manière de les consommer pour profiter de leurs bienfaits. Vous pouvez consulter notre page « Expert » afin d’avoir les meilleurs conseils pour une cure de fruits rouges.
Prévenir le cancer avec les fruits rouges
Les fruits rouges font partie des aliments présents dans notre guide de super-aliments et à juste titre, car ils sont efficaces contre beaucoup de maladies. Ils seraient en mesure de réduire le risque de cancer du sein, du col de l’utérus ou du cerveau, ainsi que le risque de contracter des maladies cardiovasculaires. Cette capacité est due à leur teneur en polyphénols et en anthocyanes.
Les fruits rouges se retrouvent également dans la plupart de nos recettes de boissons naturelles à faire à la maison pour entretenir la santé. Ils sont ainsi dans bon nombre de nos thés que nous vous proposons en pack, comme le pack « Have a good start » sur Nioome. Les fruits rouges renforcent les vaisseaux sanguins, améliorent la fluidité du sang et participent à la régulation de la tension artérielle.
Les fruits rouges favorisent le bien-être en général
Toute personne qui cherche à savoir comment booster ses défenses immunitaires naturellement, comment mieux digérer ses repas ou comment mincir sans risque devrait s’intéresser aux fruits rouges. Ce sont de véritables alliés de votre bien-être. La consommation régulière de ces baies protège votre corps, améliore l’oxygénation de votre peau, allège vos jambes, facilite votre circulation sanguine…
N’hésitez pas à suivre notre page Facebook et notre page Instagram pour découvrir des recettes quotidiennes à base de fruits rouges et d’autres aliments pour garder la forme. Vous retrouverez également sur les réseaux sociaux de Nioome les promotions sur nos produits, ainsi que des conseils et avis d’experts afin de réussir vos cures de fruits rouges et de bénéficier de leurs bienfaits.