Tout savoir sur les super-aliments : Le thé vert
Le thé vert est un super-aliment naturel reconnu pour ses bénéfices sur la santé. Consommer régulièrement du thé vert vous aidera à lutter contre la fatigue ainsi qu’à perdre du poids sur la durée. Le thé vert est donc un super-aliment qu’il est conseillé de consommer dans le cadre d’une régime et d’une cure minceur. Mais la composition du thé vert à d’autres impacts positifs sur l’organisme. Découvrez dans notre guide des super-aliments, les origines du thé vert, ses impacts sur la santé, pourquoi et comment consommer ce super-aliment.
ORIGINES ET BIENFAITS DU THÉ VERT SUR L’ORGANISME
Le thé vert est un super-aliment originaire d’Asie où il est consommé en Chine depuis plus de 5000 ans pour ses vertus médicinales. Le thé vert, avant de devenir une boisson, était dans cette région du monde une plante médicinale, ce que nous appelons de nos jours un super-aliment ayant des impacts bénéfiques sur l’organisme. Durant de nombreuses années, le thé vert était un super-aliment consommé sous forme solide après avoir été haché, pressé, compacté, mélangé et cuit avec d’autres super-aliments comme le gingembre et l’orange.
Riche en catéchine et en polyphénols, le thé vert est un super-aliment qui stimule le métabolisme et intensifie l’oxydation de la graisse pour lui assurer une répartition plus homogène. Cette stimulation du métabolisme provoquée par le thé vert, font de ce super-aliment un brûle graisse efficace sur la ceinture abdominale. Les polyphénols ainsi que les flavonoïdes contenus dans le thé vert, sont également réputés pour être d’excellent anti oxydant, permettant ainsi au thé vert d’être reconnu comme un super-aliment qui permet de ralentir le vieillissement cellulaire. Le thé vert contient de la caféine, oui comme le café, qui fait de ce super-aliment un excellent stimulant cognitif, en particulier pour la stimulation des fonctions mémorielles.
POURQUOI ET COMMENT CONSOMMER DU THÉ VERT ?
Les bénéfices sur la santé et l’organisme en consommant du thé vert sont tellement nombreux qu’il est l’un des super-aliments les plus appréciés des personnes qui en quête de bien-être. Tout d’abord, le thé vert est un super-aliment parfait pour lutter contre les fatigues passagères ou les fatigués chroniques. Au même titre que le café qui contient de la caféine, le thé vert est un super-aliment qui booste les capacités cognitives permettant ainsi une meilleure concentration.
Puissant antioxydant, le thé vert est un super-aliment qu’il est conseillé de consommer dans le cadre d’une cure détox. Le thé vert et l’ensemble de sa composition nutritionnelle font de ce super-aliment un allié de taille pour favoriser une élimination rapide des toxines accumulées dans l’organisme. Les propriétés antioxydantes du thé vert, super-aliment par excellence, sont également un moyen efficace de renforcer ses défenses immunitaires. Le thé vert est donc un super-aliment qui nous aide à être physiquement moins fragile pendant les périodes hivernales où nous sommes en général plus vulnérables face aux petits virus saisonniers.
Enfin, il est conseillé de consommer régulièrement du thé vert dans le cadre d’un régime, sa capacité à stimuler le métabolisme et à brûler les graisse récalcitrantes faisant de ce super-aliment un must pour les cures minceur. Aujourd’hui, le thé vert est consommé en boisson, souvent mélangé à d’autres supers-aliments dont les associations vous permettront d’agir plus efficacement sur votre organisme. Consommer du thé vert permet également de réconcilier efficacité et plaisir, puisque ces thés et infusions sont généralement composés de super-aliments naturels qui, ensemble, apportent de la saveur et du goût.