Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

Objectif santé : améliorer la digestion grâce aux thés et infusions bien être

Des thés santé bien-être contenant des supers-aliments qui facilitent la digestion et limitent les ballonnements.
Découvrez les produits NIOOME, leurs actions sur l’organisme et profitez de nos conseils pour suivre une cure qui aide à digérer.

Pourquoi choisir les thés et infusions Nioome pour améliorer la digestion ?

Après un repas copieux, il est fréquent d’avoir du mal à digérer. Cette indigestion peut s’accompagner de brûlures d’estomac, de nausées, de vomissements ou de ballonnements. La meilleure manière pour soulager naturellement ces maux est de se tourner vers la phytothérapie. Les infusions et thés Nioome sont fabriqués à base de plantes et de super-aliments réputés pour leurs propriétés digestives. Tous nos produits sont garantis sans conservateurs, sans OGM et 100 % bio.

Pour réaliser une bonne infusion ou tisane avec les produits Nioome, il suffit d’ajouter 1 cuillère et demie à café de l’infusion dans 250 ml d’eau bouillante. Laissez infuser pendant environ dix minutes dans votre tasse puis déguster la tisane chaude.

Le thé vert, l’allié des régimes minceur

Le thé vert est connu depuis de milliers d’années pour ses nombreux bienfaits sur la digestion. Riche en EGCG, un puissant antioxydant de la famille des catéchines, cette plante a la capacité de brûler la graisse et de faciliter la digestion. De plus, le thé vert stimule le foie pour une meilleure évacuation des toxines présent dans l’organisme. C’est pourquoi chez Nioome, nous avons inclus le thé vert dans la formulation de certains de nos thés et infusions pour améliorer la digestion.

Le rooibos, une infusion pour apaiser les troubles digestifs

Originaire d’Afrique du Sud, le rooibos est une plante très riche en flavonoïdes et complètement dépourvue de théine. Cela fait de lui un thé très apprécié dans le domaine de la phytothérapie. Comme le thé vert, le rooibos a une forte concentration en antioxydant. Il permet de lutter contre les radicaux libres qui engendrent le stress oxydatif, responsable de certains troubles digestifs.

Pour les lendemains de fête, une infusion de cette tisane rouge aide à nettoyer le foie qui est en saturation après la consommation des repas riches. Cette tisane facilite la digestion et permet d’éviter les ballonnements et d’autre trouble digestifs. Chez Nioome, nous vous proposons nos produits à base de rooibos efficaces pour améliorer la digestion et favoriser le bien-être. La fabrication de nos produits suit un procédé 100 % naturel pour conserver les vertus des feuilles de rooibos.

La papaye, un super-aliment pour la digestion

En plus de sa saveur succulente, la papaye regorge de nombreux bienfaits sur la digestion et le transit intestinal. Ce fruit est très riche en provitamine A, en antioxydant, en vitamine C, en calcium, en minéraux et en potassium. La papaye a également une forte teneur en fibre et contient une grande quantité de papaïne. Cette enzyme participe à la décomposition des protéines qui sont présentes dans nos repas. Cela favorise une meilleure absorption des nutriments par l’organisme.

Faire une cure d’une infusion de papaye de chez Nioome aide ainsi à réduire les syndromes de l’intestin irritable et la constipation. Cette cure permet également de soulager les douleurs et les crampes, et d’éviter par la même occasion les gaz intestinaux et l’indigestion. La vitamine C que contient la papaye aide à booster le système immunitaire.

L’ananas et la mangue, les meilleurs alliés de la digestion

L’ananas comme la papaye est un fruit qui a de nombreuses vertus sur la santé. Grâce à sa richesse en fibres douces, la consommation de l’ananas permet de lutter contre la constipation chronique et facilite le transit intestinal. Cela aide ainsi à détoxifier et purifier l’organisme. L’ananas contient également de la broméline, une enzyme réputée pour faciliter la décomposition des nutriments (amidon) et des protéines. Une infusion à base de ce fruit facilite alors la digestion et limite les risques de ballonnements, des brûlures d’estomac et des troubles digestifs.

La mangue est riche en fibres digestes qui favorisent la digestion des protéines dans nos repas et limite la constipation.

La canneberge, pour prévenir les troubles digestifs

Depuis plusieurs décennies, la canneberge est de plus en plus appréciée de ses nombreux bienfaits sur la santé. Ce petit fruit acide est riche en vitamine C, en fibres alimentaires, et en antioxydants. Selon certaines études, la consommation régulière du jus ou d’une infusion de canneberge peut prévenir les infections de l’estomac causées par l’Helicobacter pylori. Cette bactérie est responsable de nombreux troubles de l’estomac, dont les ulcères gastriques et duodénaux, ainsi que les gastrites chroniques.

L’infusion de gingembre pour une meilleure digestion

Le gingembre est un super-aliment originaire d’Inde qui se présente sous forme d’une racine tuberculeuse. Cette racine a une forte teneur en gingérols et en shogaols qui favorisent la vidange de l’estomac et aident à stimuler ses contractions. Une infusion de ce super-aliment aide également à lutter contre les crampes d’estomac, les nausées, l’indigestion, les gaz et les ballonnements.

Le thé à la menthe poivrée et le thé noir

La menthe poivrée est une plante herbacée de couleur verte connue pour ses vertus apaisantes sur les maux d’estomac. D’après de nombreuses études, le menthol contenu dans cette plante améliore les troubles digestifs. Vous pouvez donc faire une infusion de menthe pour calmer les douleurs de l’estomac, les ballonnements et les gaz.

Le thé noir est composé de théarubigines et des théaflavines. Ces deux substances protègent l’estomac contre les ulcères et agissent comme des antioxydants. Une infusion du thé noir contribue à l’amélioration du système digestif et permet de lutter contre les indigestions.

Les tisanes de fenouil et de verveine

Le fenouil est une plante digestive et une véritable détox du foie. Pour l’Agence européenne des médicaments (EMA), la tisane du fenouil serait efficace pour lutter contre les flatulences, les spasmes, les douleurs menstruelles, les ballonnements et l’aérophagie. Quant à la tisane de verveine, elle est très prisée en tant que remède pour lutter contre les crampes digestives. En cas d’inconfort digestif, les tisanes de ces plantes facilitent la digestion et permettent de soulager le ventre.

Chez Nioome, nous vous proposons différents thés et infusions pour vous aider à mieux digérer au quotidien. Nous vous conseillons de prendre 4 à 6 tasses par jour pour une meilleure sensation de bien-être.

Nos thés pour améliorer la digestion

On reste entre nous

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.